OBJECTIF FERIA DES VENDANGES : DES GARCIGRANDE ET DES DOMINGO HERNÁNDEZ AU SOMMET


- GARCIGRANDE (corrida du vendredi 17 septembre, avec El Juli, José María Manzanares fils et Adrien Salenc) : grande et belle semaine pour l’une des ganaderías étoiles de l’éleveur Justo Hernández. Vendredi 3 septembre, les toros porteurs de la devise blanche et rouge ont favorisé les triomphes d’El Juli et José María Manzanares fils, tous deux crédités de deux oreilles. C’est d’ailleurs face au 6e toro de la course que le maestro d’Alicante a ravi ses deux pavillons, alors qu’un mouchoir bleu saluait la qualité du toro, effectuant ainsi une vuelta Le lendemain, à Medina del Campo (Valladolid), l’élevage a encore participé au triomphe général de la corrida, avec trois toros fournis en panachage avec le fer de Domingo Hernández. Un lot de qualité qui a permis la coupe de deux oreilles pour Miguel Ángel Perera et Emilio De Justo, respectivement face aux 4e et 5e toros de l’après-midi. La ganadería a connu une grande journée le dimanche 5 septembre, avec la lidia de 4 toros importants sur le sable des arènes de Bayonne. Les 4e et 6e exemplaires ont été les meilleurs d’un lot supérieur, favorisant les triomphes d’El Juli et Juan Leal, tous deux récompensés de deux oreilles. Une majorité du public a par ailleurs réclamé l’octroi de la vuelta posthume à l’excellent 6e toro. Demande à laquelle le trio présidentiel n’a pas accédé.

- Fermín BOHÓRQUEZ (corrida équestre du samedi 18 septembre, avec Leonardo Hernández fils, Francisco Palha et Léa Vicens) : les toros du célèbre rejoneador jerezano ont à nouveau brillé sur le sable des arènes de la Real Maestranza de Ronda. Dans le cadre de la corrida équestre organisée samedi dernier, la ganadería andalouse a proposé un lot de grande qualité pour les trois toreros à cheval, qui ont triomphé. Deux oreilles ont été accordées à Leonardo Hernández fils et Léa Vicens lors de leurs secondes prestations. Trois autres pavillons ont été accordés à Andrés Romero, qui a touché les meilleurs toros de la matinée.

- Domingo HERNÁNDEZ (corrida du samedi 18 septembre, avec Daniel Luque et Juan Leal) : l’élevage de Concha Hernández a lui aussi fourni plusieurs toros de qualité lors des courses proposées en panachage le fer de Garcigrande. Le samedi 4 septembre, à Medina del Campo, trois exemplaires ont ouvert la corrida qui a vu le triomphe de Miguel Ángel Perera et Emilio De Justo, respectivement crédités de deux oreilles et un pavillon, devant les 1er et 2e Le lendemain, deux toros ont complété une excellente corrida de Garcigrande à Bayonne : le 3e toro, de haute note, a été un bon partenaire pour Juan Leal, justement récompensé d’une oreille. Le 5e exemplaire s’est avéré moins évident à consentir pour Paco Ureña.

Derechazo d’El Juli face au 4e toro de la corrida de Garcigrande, le dimanche 5 septembre à Bayonne (crédit photo : Matthieu Saubion pour le site Sol y Sombra.fr).