MERCATO TAURIN : SIMON CASAS, NOUVEL APODERADO D’ANTONIO FERRERA


Grand triomphateur de la temporada 2020, Antonio Ferrera sera dirigé dès cette année par Simon Casas. Ce n’est pas une première pour le matador de toros extremeño, qui avait déjà confié sa carrière au producteur français de spectacles tauromachiques il y a quinze ans de cela. Au cours des deux dernières saisons taurines, Antonio Ferrera était apodéré par le groupement FIT, Fusion internationale de la Tauromachie.

Considéré par la presse spécialisée au sommet de sa carrière et dans une forme de plénitude artistique, Antonio Ferrera a signé plusieurs triomphes d’importance en 2020 dans des arènes importantes, avec un seul contre 6 qui restera dans toutes les mémoires à Badajoz. Un solo qui avait suivi une autre corrida historique en solitaire, le 5 octobre 2019, en ouvrant la Grande porte de la Monumental de Las Ventas à Madrid.

22e du dernier classement Escalafón avec 11 oreilles et 1 queue coupées en seulement 3 corridas toréées, Antonio Ferrera sera scruté avec grande attention en 2021. A Nîmes, le torero natif des Baléares a pris part à ce jour à 12 corridas, ravissant un total de 21 oreilles et 1 queue en 23 ans d’alternative. Antonio Ferrera a par ailleurs ouvert la Porte des Consuls à 4 reprises, la dernière remontant à une corrida de Samuel Flores lidiée le 17 septembre 2005.

Brindis d’Antonio Ferrera au public des arènes de Nîmes le 8 juin 2019 (crédit photos : Anthony Maurin).