La course camarguaise a repris la place qui est la sienne aux arènes de Nîmes ! Du monde, beaucoup de monde, près de 8.000 personnes se sont réunies sur les gradins de l’amphithéâtre romain en l’espace de deux courses. Un succès sur le plan tauromachique du fait de la qualité de la programmation pensée par Hadrien Poujol, mais aussi d’un point de vue populaire.
Triomphateur lors de la première course, la grande vedette du raset, Joachim Cadenas a illuminé cette fin de journée nîmoise, à l’instar du cocardier « Cobalt » de la manade Saumade. La semaine suivante, c’est Lucas Lopez qui a été le grand animateur de la soirée, alors que côté cocardiers « Croquant » de la manade Cuillé et « Bambino » de la manade Laurent ont assuré le spectacle en piste. Toutes les tenues blanches ont fait honneur à la catégorie des arènes de Nîmes, et les pupilles des manades Cuillé et Saumade ont fait la fierté de leurs prestigieuses devises. Une réussite totale qui augure d’un avenir radieux en vue de la prochaine temporada nîmoise.
Les courses camarguaises des Jeudis de Nîmes ont remporté un grand succès aux arènes les 19 et 26 août derniers (crédit photo : SCP France).