FERIA DES VENDANGES : UNE OREILLE POUR ROCA REY ET EL RAFI


Une oreille a récompensé Roca Rey et El Rafi lors de la quatrième corrida de la Feria des Vendanges. Une course dont le profil a été plombé par le manque de relief et de son des toros de Victoriano del Río. La présence permanente du vent n’a pas aidé non plus le trio de jeunes toreros qui composait le cartel de cette corrida dominicale.

Après avoir salué au tiers à l’issue de sa première faena, Roca Rey a obtenu l’oreille du 4e exemplaire de la corrida, écoutant même une pétition de second trophée après le port d’une épée entière. Un trophée qu’a également ravi El Rafi devant le 6e Victoriano del Río à l’issue d’une lidia perturbée par les rafales de vent et les assauts inconstants du toro.

Joaquín Galdós, qui a confirmé son alternative des mains de Roca Rey, en présence d’El Rafi, face au toro « Candidato », n°33, negro chorreado, 529 kg, né le 1er novembre 2016, a salué au tiers après sonnerie d’un avis lors de sa première lidia. Le matador de toros péruvien a écouté un silence à l’arrastre du 5e toro. Dans les cuadrillas, le picador Gabin Rehabi a été applaudi pour sa prestation devant le 3e toro. À l’issue de la course, le banderillero José Gomez s’est retiré de la profession, en se faisant couper la coleta en piste.

Roca Rey a ravi la première oreille de cette journée dominicale devant le 4e toro de Victoriano del Río (crédit photo : Anthony Maurin).