FERIA DES VENDANGES : CONFIRMATION D’ALTERNATIVE TRIOMPHALE POUR ADRIEN SALENC


Joie et satisfaction sur le visage d’Adrien Salenc qui a bien négocié sa première corrida dans les arènes de Nîmes. À la fois volontaire et décidé, le matador de toros nîmois a confirmé son alternative des mains d’El Juli, en présence de José María Manzanares fils, face au toro « Recetario », n°52, negro, 505 kg, né le 12 octobre 2016, de Garcigrande. Une oreille lui a été attribuée après le port d’une épée foudroyante concluant une faena remarquablement composée.

Le matador de toros français, benjamin du cartel, a assis son triomphe en obtenant un nouveau trophée, en faisant encore preuve d’envie et de décision avec cape, muleta et épée. José María Manzanares fils aurait pu accompagner Adrien Salenc dans son triomphe s’il n’avait pas échoué à l’épée face au 5e toro de l’après-midi. Auteur d’une faena majeure devant le 3e exemplaire de Garcigrande, le maestro d’Alicante a décliné un toreo de grande ampleur avant de porter une estocade al recibir et de ravir deux oreilles.

Héritant du lot présentant le moins d’options, El Juli n’a pas été en mesure de répliquer à ses compagnons de cartel. Professionnel au possible, le torero madrilène a tout de même été applaudi à l’issue de sa première prestation avant d’être amené à saluer à l’arrastre du 4e toro.

À l’issue de la course, Adrien Salenc est sorti en triomphe par la Porte des cuadrillas.

Naturelle impliquée d’Adrien Salenc devant le toro de Garcigrande pour sa confirmation d’alternative (crédit photo : Anthony Maurin).