À J -3 de l’ouverture de la Feria des Vendanges, les toros sont arrivés aux corrals de la route de Beaucaire. Les exemplaires réservés par les élevages de Garcigrande, Domingo Hernández, Victoriano del Río et Fermín Bohórquez se reposent de leur voyage depuis l’Espagne. Les lots de novillos de Roland Durand et de toros de Robert Margé arriveront directement depuis leurs campos respectifs de Mas-Thibert et de Fleury d’Aude, les jeudi 16 et dimanche 19 septembre.
En fin de matinée, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, qui a également assisté à l’embarquement des différents lots espagnols, était accompagné de plusieurs élus pour la présentation officielle des toros qui seront lidiés du 16 au 19 septembre aux arènes de Nîmes. Des représentants de clubs taurins ainsi que de la presse étaient également présents pour le traditionnel passage en revue en présence de Curro Caro et Marie Sara. La commission taurine extra-municipale a ensuite procédé à l’approbation des lots de toros avant la désignation des présidences pour les six courses de la Feria des Vendanges.
Le public pourra voir ces toros aux corrals les mardi 14 et mercredi 15, de 12h00 à 19h00. Sur le site des corrals de la route de Beaucaire, le port du masque sera obligatoire. La vente des places se poursuit aux guichets de la rue de la Violette, du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h00 en continu, et le samedi de 9h30 à 12h30. Les réservations sont prises au numéro de téléphone suivant : 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min).
Les toros de Domingo Hernández, Garcigrande, Victoriano del Río et Fermín Bohórquez sont bien arrivés aux corrals de la route de Beaucaire (crédit photo : SCP France).