FERIA DES VENDANGES : LEONARDO HERNÁNDEZ ET LÉA VICENS CONSULS DE LA CORRIDA ÉQUESTRE


Leonardo Hernández fils et Léa Vicens ont franchi en triomphe la Porte des Consuls des arènes de Nîmes après avoir coupé trois oreilles chacun face à un bon lot de toros de Fermín Bohórquez. Le torero à cheval espagnol a assis son succès sur un haut niveau de monte, réalisant une seconde faena particulièrement dense et rythmée devant le 4e toro de la matinée. Deux pavillons ont salué cette partition de rejoneo, qui avait été précédée par une autre faena de qualité face au 2e toro de la course, dépossédé d’un pavillon.

Trois oreilles en poche, Léa Vicens a elle aussi confirmé son bon moment et l’importance de son cartel dans les arènes de sa ville natale. Fine technicienne sur une cavalerie particulièrement rodée, la rejoneadora française a proposé deux faenas rondement menées, respectivement récompensées d’une puis deux oreilles. Malheureux au moment de l’estocade, le cavalier portugais Francisco Palha n’a pas été en mesure de briller malgré quelques bonnes séquences devant le toro d’ouverture de cette corrida.

À l’issue du paseo, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, accompagné de l’élu à la Tauromachie, Frédéric Pastor, a remis à Marie Sara la médaille de la Ville à l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de la prise d’alternative de la rejoneadora française, aujourd’hui membre de la société délégataire des arènes de Nîmes, SCP France. À ce titre, Marie Sara a reçu le brindis de Léa Vicens et Leonardo Hernández lors des lidias des 3e et 4e toros de la course, respectivement.

Sortie en triomphe finale pour Leonardo Hernández fils et Léa Vicens, premières Portes des Consuls de la Feria (crédit photo : Anthony Maurin).