FERIA DES VENDANGES : DEUXIÈME PORTE DES CONSULS CONSÉCUTIVE POUR JUAN LEAL


Trois mois après avoir triomphé face aux toros de Fuente Ymbro, Juan Leal a obtenu trois nouvelles oreilles sur le sable des arènes de Nîmes. Une Porte des Consuls ouverte à l’issue d’une prestation particulièrement engagée devant un très bon lot de Domingo Hernández, d’où ont émergé les 2e, 4e et 6e toros. Très décidé avec cape, muleta et épée, le torero arlésien s’est démarqué par son sens de l’engagement, sa prise de risque maximale et l’exécution de passes toujours autant spectaculaires, faisant passer le frisson sur les gradins.

Dans un autre registre, Daniel Luque a également brillé lors de cette corrida de mano a mano. Après avoir salué au tiers en conclusion de sa première faena, le torero andalou a signé une nouvelle partition précieuse en termes de gestuelle. Récompensé par l’oreille du 5e toro de l’après-midi, le matador originaire de Gerena a rappelé au public nîmois la finesse de son style ainsi que la profondeur de ses muletazos.

Dans les cuadrillas, le picador Manuel Cid a été applaudi lors du tiers de piques du 1er toro alors que le banderillero Marco Leal a été amené à saluer lors du tiers de banderilles du 6e exemplaire.

Passe changée dans le dos de Juan Leal toujours autant spectaculaire face à un toro de Domingo Hernández (crédit photo : Anthony Maurin).