DISPARITION : L’ADIEU À PAUL COULOMB


C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Paul Coulomb, samedi dernier, à l’âge de 72 ans. Une figure nîmoise associée à de nombreux aspects de la vie culturelle et sportive de notre territoire. Passionné de toros, il fut pendant de longues décennies le commentateur des corridas sur les ondes de Radio France Nîmes puis France Bleu Gard Lozère, incarnant également le magazine radiophonique du samedi midi « La Planète des Toros » ou encore la chronique « Itinéraire bis ».

Une passion taurine qui s’était également matérialisée par la production du mensuel « Duende », au milieu des années 90, dont il fut le directeur. Quelques années plus tôt, il fut également le manager de l’une des plus grandes gloires de l’histoire de la course camarguaise, Christian Chomel. Dès 2002, sa plume fut également l’une des premières à s’exprimer dans ces colonnes, lors du lancement du site arenesdenimes.com qu’il anima et enrichit pendant près de quinze ans.

Passionné de culture, fervent défenseur de Nîmes et du territoire gardois, Paul Coulomb signa quelques ouvrages dédiés à l’art tauromachique ainsi qu’au Nîmes Olympique, son autre afición. Très proche de Roland Fangille, il fut l’une des voix qui narra avec expertise l’Etoile de Bessèges, la course cycliste qui sillonne les routes du Gard en début d’année.

Les obsèques de Paul Coulomb se sont déroulées mardi matin à Bellegarde. Toute l’équipe de SCP France présente ses condoléances attristées à la famille de Paul ainsi qu’à ses proches et à ses amis.

L’adieu à Paul Coulomb (crédit photo : Raphaël Coulomb).