DISPARITION : L’ADIEU À JEAN-PIERRE « KIKI » ROUVIÈRE


Depuis l’annonce de sa disparition, ce mercredi matin, les hommages affluent de toutes parts à Nîmes. Emporté par la maladie, Jean-Pierre « Kiki » Rouvière comptait de nombreux amis. Une figure nîmoise animée par de nombreuses passions, parmi lesquelles le football et les toros…

Fils du grand Marcel Rouvière, « Kiki » fut l’un des tous premiers soutiens de Simon Casas lorsque celui-ci débuta sa carrière de torero. Une amitié de longue date, renforcée par des liens inébranlables de fidélité et de confiance réciproques. Ami de toujours, Jean-Pierre Rouvière demeura au côté de Simon Casas lors de sa prise en mains de la direction des arènes de Nîmes. Un passionné qui n’hésitait pas à traverser l’Espagne, encore récemment, pour encourager sa concitoyenne nîmoise, Léa Vicens…

Homme de convictions, « Kiki » Rouvière était un personnage haut en couleurs, toujours animé d’un œil aiguisé dès lors qu’il était question de parler corrida ou du Nîmes Olympique. À Claudine, son épouse, sa famille et ses proches, toute l’équipe de SCP France ses condoléances attristées. Les obsèques de Jean-Pierre Rouvière auront lieu le mardi 4 mai (15h00) au crématorium de Nîmes, 490 rue Max Chabaud.

Jean-Pierre Rouvière « Kiki » nous a quittés (crédit photo : Paul Hermé / site Torofiesta.com).