La situation sanitaire a obligé la Ville de Nîmes et SCP France à retarder l’annonce des cartels de la Feria des Vendanges 2021 afin de pouvoir construire une programmation de très haute qualité, tant en quantité de spectacles qu’en contenu.
Cette Feria, qui se déroulera du jeudi 16 au dimanche 19 septembre, comptera 4 corridas, 1 novillada piquée et 1 corrida équestre, avec la participation des plus grands noms de la tauromachie et les triomphateurs de la saison 2021 : El Juli, Manzanares, Roca Rey, Luque seront à l’affiche avec les toreros français qui marquent l’actualité taurine : El Rafi, Juan Leal, Léa Vicens, Salenc…
Au-delà de la qualité des programmes, deux grands événements auront lieu : un solo d’Antonio Ferrera et un mano a mano entre l’un des matadors les plus brillants de la saison 2021, Daniel Luque et le Français Juan Leal qui compte trois Portes des consuls à son actif !
Trois confirmations d’alternative : le Français Adrien Salenc, le Péruvien Joaquín Galdós et, à cheval, le Portugais Francisco Palha, qui donneront un caractère international à cette Feria.
De grands élevages : Garcigrande, Victoriano del Río, Domingo Hernández et deux élevages français, Roland Durand et Robert Margé, auquel s’affrontera en solo Antonio Ferrera pour la clôture.
Matadors prestigieux, événements, variété… Une Feria 5 étoiles qui fera venir à Nîmes un public nombreux.
Cette Feria est quantitativement la plus fournie de la saison 2021, ce qui apportera à l’économie nîmoise un dynamisme heureux et une joie festive dans notre cité.
Paseo de feria aux arènes de Nîmes (crédit photo : Bruno Lasnier).