L’an passé, Léa Vicens avait été la rejoneadora la plus engagée en termes de nombre de prestations dans les arènes de sa ville natale. Un chiffre qui s’expliquait notamment en raison du double engagement de l’amazone gardoise lors de la course d’ouverture de la Feria des Vendanges puis lors de la corrida équestre du dimanche matin. Une première place encore une fois occupée par la cavalière française, qu’elle partage en 2021 avec l’un de ses plus brillants challengers de la temporada, Leonardo Hernández II.
Cette année, 3 rejoneadors ont donc officié sur la piste de de l’amphithéâtre romain. Une course qui marquait la « première nîmoise » et donc la confirmation d’alternative en France du cavalier portugais Francisco Palha face au toro « Vocinero », de l’élevage de Fermín Bohórquez. Cette cérémonie de confirmation est la quatrième conférée à un rejoneador dans les arènes de Nîmes depuis son instauration lors de l’édition 2006 de la Feria des Vendanges.
Dans cette catégorie des toreros à cheval, Leonardo Hernández II et Léa Vicens se sont donc partagés un total de six oreilles, illustration de quatre faenas de belle composition devant de nobles toros de Fermín Bohórquez. Trois trophées dans chacune des deux escarcelles permettant aux deux centaures de franchir conjointement en triomphe la Porte des Consuls. Par l’excellence de ce bilan, Léa et Leonardo apparaissent donc en tête de la classification, devançant Francisco Palha, qui a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations.
Sortie en triomphe commune pour Leonardo Hernández II et Léa Vicens le dimanche 18 septembre 2021 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).