À l’exception des saisons 2014 et 2018, la ganadería de Fermín Bohórquez a toujours été à l’affiche des ferias nîmoises de la dernière décennie. Un élevage de première catégorie, de pure origine Murube, dont la qualité des toros est associée à la réussite des corridas équestres dont il fournit le bétail. Cette année encore, la confiance a été renouvelée aux pupilles de l’élevage andalou, propriété d’une légende de la tauromachie à cheval.
Le 18 septembre dernier, 6 toros de Fermín Bohórquez ont donc foulé le sable de la piste des arènes de Nîmes, favorisant la coupe de 6 oreilles, tous étant applaudis à l’arrastre. Des toros qui ont permis à Leonardo Hernández II et Léa Vicens d’ouvrir la Porte des Consuls. Sur l’ensemble du lot, les deux premiers exemplaires, « Vocinero » et « Blanquito » ont apporté le plus de satisfaction de par la rondeur de leur galop et la noblesse développée.
« Vibrador », 4e toro de la corrida équestre de Fermín Bohórquez lidiée aux arènes de Nîmes samedi 18 septembre 2021 (crédit photo : Anthony Maurin).