ÉPHÉMÉRIDES - ÇA S’EST PASSÉ UN 9 AVRIL


- Samedi 9 avril 2016 : deux Nîmois et un Arlésien au paseo de la novillada sans picadors du Rendez-vous en terre d’Afición face à un lot d’erales issus des élevages français de Malaga et Blohorn. Crédité de l’oreille de ses deux adversaires, « Rafi » Raucoule brille pour sa première course nîmoise vêtu de lumières. Convaincant avec cape, banderilles et muleta, l’apprenti-novillero nîmois sort en triomphe par la Porte des cuadrillas. Un autre trophée est conquis par Adrien Salenc, particulièrement entreprenant devant le 4e eral de Blohorn. Moins à l’aise dans la suerte suprême, Dylan Raimbaud perd à l’estocade les fruits de ses faenas, devant se contenter d’un salut au tiers à l’issue de sa première prestation.

- Dimanche 9 avril 2017 : dans le cadre de la 3e édition du Rendez-vous en Terre d’Afición, les arènes de Nîmes sont le théâtre de la novillada sans picadors du Trophée Nimeño II, à l’initiative du Centre français de Tauromachie. Álvaro Seseña, originaire de Tolède, Geoffrey Chastel « El Pere » et Rafi Raucoule « El Rafi » se présentent au paseo afin de se disputer la 24e édition du Trophée Nimeño II face à des erales de Los Galos. Le benjamin du cartel, petit-fils de Guy Raucoule, torilero bien connu des arènes de Nîmes, se distingue en coupant quatre oreilles. Une vuelta posthume salue le jeu du 6e exemplaire et la ganadera Marie Sara est appelée à saluer en piste. La Porte des Consuls s’ouvre au Rafi alors qu’une oreille est accordé au Pere à l’issue de sa première prestation. Álvaro Seseña, fils du matador José Luis Seseña, doit se contenter d’une vuelta à l’arrastre du 4e eral.

Álvaro Seseña, El Rafi et El Pere au paseo de la novillada sans picadors de le 24e édition du Trophée Nimeño II, aux arènes de Nîmes le 9 avril 2017 (crédit photo : Anthony Maurin).