22-05-2022
Déjà triomphateur à Séville, le jeune matador de toros tolédan vient de frapper un grand coup en ouvrant la Grande porte des arènes de Las Ventas le jour de sa confirmation d’alternative à Madrid. Une nouvelle performance qui positionne Tomás Rufo comme l’un des toreros incontournables de cette saison 2022.
31-12-2021
Le directeur de la programmation tauromachique aux arènes de Nîmes a été interrogé par le quotidien régional « Midi Libre » concernant le bilan de la saison 2021. Une temporada encore contrainte du fait des restrictions sanitaires.
30-12-2021
Sixième chapitre dédié à l’analyse de la temporada aux arènes de Nîmes avec un focus sur la programmation ganadera des corridas de rejón. Une classification qui concerne l’élevage à l’affiche de la course équestre du samedi matin de la Feria des Vendanges.
26-12-2021
Bénéficiant d’un nombre plus important de corridas équestres organisées dans son pays natal, le cavalier portugais a coiffé sur le poteau ses principaux challengers. Un podium complété par Moura Caetano et Guillermo Hermoso de Mendoza.
21-12-2021
Encore une fois profondément marquée par la crise sanitaire du Covid-19, la saison taurine 2021 aura vu le sacre d’un nouveau novillero sur les cimes de l’Escalafón. Avec Manuel Perera, la catégorie des apprentis-toreros a trouvé un nouveau leader, animé d’une appréciable personnalité et guidé par Juan José Padilla.
20-12-2021
Cinquième chapitre dédié à l’analyse de la temporada aux arènes de Nîmes avec un focus sur la programmation ganadera des novilladas. Une classification qui concerne l’élevage à l’affiche de la course d’ouverture de la Feria des Vendanges.
18-12-2021
La temporada 2021 aura été marquée par le sacre de Morante de la Puebla au sein d’une année profondément marquée par la crise sanitaire du Covid-19, la modification du calendrier et l’annulation de plusieurs ferias. Une saison taurine qui aura également permis à Roca Rey et Emilio de Justo de s’affirmer sur les pistes des arènes les plus prestigieuses.
17-12-2021
Le monde de la tauromachie pleure la disparition d’Ángel Teruel, décédé ce 17 décembre des suites d’une insuffisance respiratoire à l’hôpital de Cáceres. Grande vedette du toreo, très appréciée à Nîmes, il était considéré comme l’un des héritiers de Luis Miguel Dominguín.
15-12-2021
Quatrième chapitre dédié à l’analyse de la temporada aux arènes de Nîmes avec un focus sur les élevages programmés lors du Week-end taurin du mois de juin et lors de la Feria des Vendanges. Une classification qui a répertorié 5 élevages d’où Victoriano del Río sort comme triomphateur, à l’instar de la saison 2020.
10-12-2021
Troisième chapitre dédié à l’analyse de la temporada aux arènes de Nîmes avec un focus sur les rejoneadors engagés lors de la Feria des Vendanges. Une classification qui a répertorié 3 toreros à cheval, Léa Vicens et Leonardo Hernández II se partageant la première place ex-aequo après avoir coupé trois oreilles et ouvert ensemble la Porte des Consuls.
05-12-2021
Deuxième chapitre dédié à l’analyse de la temporada aux arènes de Nîmes avec un focus sur les novilleros engagés lors de la Feria des Vendanges. Une classification qui a répertorié 3 apprentis-toreros, Solalito se démarquant après avoir signé la prestation la plus convaincante de la novillada d’ouverture de la Feria.
30-11-2021
Premier chapitre dédié à l’analyse de la temporada aux arènes de Nîmes avec un focus sur les matadors de toros engagés lors du Week-end taurin du mois de juin et de la Feria des Vendanges. Une classification qui a répertorié 12 toreros professionnels, Antonio Ferrera, Juan Leal et El Rafi se partageant la première place du fait de leur double engagement tout au long de cette saison taurine dans la capitale gardoise.
18-10-2021
Le producteur de spectacles tauromachiques, directeur des arènes de Nîmes et Madrid, a été désigné comme l’une des personnalités taurines les plus importantes de la temporada 2021. Aux côtés de Simon Casas figurent deux autres lauréats de prestige, le prix Nobel de Littérature Mario Vargas Llosa, ainsi que le n°1 à l’Escalafón, Morante de la Puebla.
20-09-2021
Le torero espagnol est sorti en triomphe par la Porte des cuadrillas après avoir obtenu la grâce du 3e toro de la corrida de clôture de la Feria des Vendanges. « Gamus » a été l’étoile d’un lot important de Robert Margé, le ganadero qui a effectué une vuelta au côté d’Antonio Ferrera après l’indulto de son toro.
19-09-2021
L’édition 2021 de la Feria des Vendanges se déroulera aux arènes de Nîmes du jeudi 16 au dimanche 19 septembre prochains. Le programme se compose de 4 corridas, 1 novillada et 1 corrida équestre, dont une course en mano a mano et un « 1 contre 6 ».
19-09-2021
Dans un cartel marqué par la jeunesse, le chef de lidia péruvien et le benjamin français ont proposé les meilleurs passages de la mi-journée. Desservi par le tirage au sort, Joaquín Galdós a connu une confirmation d’alternative assez terne.
19-09-2021
Le matador de toros français a obtenu une nouvelle sortie en triomphe par la Porte des Consuls à l’issue de la corrida de Domingo Hernández. Un après-midi également marqué par le haut niveau de toreo proposé par Daniel Luque, qui a ravi une oreille.
18-09-2021
Les deux vedettes de la tauromachie équestre ont ouvert la première Porte des Consuls de cette Feria des Vendanges. Avec trois oreilles dans leur escarcelle respective, le cavalier espagnol et l’amazone nîmoise ont nettement dominé la corrida équestre de ce samedi midi.