TEMPORADA : THOMAS DUFAU LANCE SA SAISON AU VENEZUELA


Dimanche dernier, Thomas Dufau a toréé sa première corrida de l’année, de l’autre côté de l’Atlantique, dans les arènes de San Cristóbal du Venezuela. Le torero français, qui avait coupé l’an passé la première oreille de la Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes, officiait pour la deuxième fois de sa carrière sur les terres chères à Edgar Ramírez. Il y a toute juste un an, pour sa présentation au Venezuela, Thomas Dufau avait gracié un toro de Rancho Grande et obtenu un grand triomphe dans ces arènes de San Cristóbal.

Cette année, le manque de qualité du lot de toros de Laguna Blanca n’a pas favorisé un résultat aussi flatteur malgré l’implication du trio de toreros composé par Thomas Dufau et les deux Vénézuéliens Fabio Castañeda et Jesús Enrique Colombo. Dans le cadre de cette corrida de clôture de la Feria de San Sebastián, seul Fabio Castañeda a pu tirer son épingle du jeu, ravissant l’oreille du 5e exemplaire du lot envoyé par le ganadero Euclides Sánchez. Un trophée que Thomas Dufau a obtenu à l’issue d’un bel effort devant le 7e toro de Rancho Grande, offert en supplément.

Jesús Enrique Colombo a également offert un sobrero aux 7.500 spectateurs présents sur les gradins des arènes. Malheureusement, l’exemplaire de Laguna Blanca s’est avéré similaire à ses frères en termes de manque de tempérament. Des applaudissements ont raccompagné le torero vénézuélien à la barrière. D’autres compromis sud-américains attendent Colombo dans les prochaines semaines, dont une corrida très importante avec Sebastián Vargas et Manuel Escribano ce dimanche à Bogota, puis les 22, 23 et 24 février à Mérida (Venezuela).

Derechazo de Thomas Dufau le 2 février dernier à San Cristóbal du Venezuela (crédit photo : Comana / service presse de Thomas Dufau).