TEMPORADA : SÉBASTIEN CASTELLA, REMPLACANT DE LUXE DE DIEGO VENTURA AU MEXIQUE


C’est une rareté qui mérite d’être signalée. Le dimanche 23 février, sur les terres mexicaines de Jalostotitlán (Jalisco), une vedette de la tauromachie à pied remplacera une figura del rejoneo. Ainsi, Sébastien Castella prendra la place de Diego Ventura, qui a dû interrompre sa campagne après avoir un accident lors d’un entraînement.

Le cartel de cette corrida sera complété par les matadors mexicains Uriel Moreno « El Zapata » et Antonio García « El Chihuahua », particulièrement en vue depuis le début de la temporada dans la patrie chère à Salma Hayek. La terna défiera un lot de toros issu de la ganadería mexicaine de San Constantino. Depuis le début de la nouvelle année, Sébastien Castella s’est distingué en triomphant avec panache à Manizales, avant d’obtenir une oreille de poids, début février, à Bogota.

Cette corrida sera la troisième toréée par Sébastien Castella dans les arènes de Jalostotitlán. Il y avait triomphé lors de sa présentation, le 23 février 2009, aux côtés de Fernando Ochoa et Jerónimo, face à un excellent lot de Teófilo Gómez. Répété dix ans plus tard, le matador biterrois y avait partagé l’affiche le 5 mars 2019 avec le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza et les toreros à pied El Payo et Luis David.

Sébastien Castella poursuit sa campagne latino-américaine en terre mexicaine (crédit photo : Plaza 1).