Le matador de toros biterrois Sébastien Castella sera le chef de lidia de la corrida de Núñez del Cuvillo, le samedi 2 mai, lors de l’avant-dernière journée de la Feria d’Avril de Séville. Le torero français officiera sera la locomotive d’un cartel de prestige, complété par José María Manzanares II et Andrés Roca Rey. A cette occasion, Sébastien Castella participera à la 36e corrida de sa carrière dans la capitale andalouse, où il avait lidié l’an passé un lot de Miura.
Léa Vicens participera également à la Feria d’Avril pour la 7e fois de sa carrière. L’amazone nîmoise est annoncée à l’affiche de la corrida équestre du dimanche 26 avril qui sera fournie par l’élevage de San Pelayo, propriété du Niño de la Capea. La rejoneadora française sera l’une des étoiles d’un cartel tourné vers l’avenir avec la présence à ses côtés d’Andrés Romero et Guillermo Hermoso de Mendoza. Absent de la temporada sévillane en 2019, Andrés Romero reviendra cette année à la Real Maestranza, où il avait triomphé il y a deux ans face à des toros de Fermín Bohórquez.
Deuxième Nîmois programmé dans le cycle sévillan, Rafi Raucoule participera à sa seconde novillada aux pieds de la Giralda. Le dimanche 24 mai, le novillero gardois sera le benjamin du cartel de la course de Villamarta, aux côtés du chef de lidia Javier Orozco et de l’expérimenté Mexicain Diego San Román. L’an passé, El Rafi avait donné une vuelta à Séville à l’issue de sa faena devant le 6e exemplaire de la novillada d’Espartaco. A l’issue de cette temporada, le novillero nîmois a annoncé qu’il allait prendre son alternative dans le cadre de la Feria des Vendanges.
Vuelta d’El Rafi à Séville lors de sa présentation à la Real Maestranza le 26 mai 2019 (crédit photo : empresa Pagés / Real Maestranza de Caballería de Sevilla).