TEMPORADA : SÉBASTIEN CASTELLA ET LUIS DAVID EN ETAT DE GRÂCE A CALI


Ce n’est pas la première fois que Sébastien Castella obtient un indulto dans les arènes de Cañaveralejo, l’une de ses plazas colombiennes de prédilection. Samedi soir, dans le cadre du festival taurin traditionnel du Señor de Los Cristales, le mouchoir orange a été déployé à deux reprises pour saluer le jeu donné par deux novillos de l’élevage colombien d’Ernesto González. Devant des gradins remplis aux trois-quarts, Sébastien Castella et Luis David ont été deux des toreros les plus en vue d’une soirée marquée par la coupe de sept trophées.

Débuté par la traditionnelle procession de la Vierge de la Macarena, ce festival taurin a proposé plusieurs nuances en termes de styles de toreo. Enrique Ponce a donné le « la » en ravissant l’oreille du premier novillo de la soirée. Une récompense également récoltée par le matador colombien Luis Bolívar ainsi que par Paco Ureña, vivement secoué par son adversaire durant la faena.

Deux oreilles symboliques ont salué l’intensité des oeuvres de Sébastien Castella et Luis David, qui ont obtenu la grâce respectivement des novillos « Colibri » et « Botafuegos ». Emilio De Justo a dû pour sa part se contenter d’un salut au tiers.

Naturelle relâchée de Sébastien Castella face au novillo d’Ernesto González, « Colibri », gracié lors du festival taurin du Señor de Los Cristales (crédit photo : plaza de toros de Cañaveralejo / agence Promotoreando).