TEMPORADA : ROCA REY PROGRAMMÉ À TROIS REPRISES POUR LA FERIA DE SAN ISIDRO


Dans le flot des informations taurines qui abreuvent quotidiennement les colonnes des journaux espagnols ou de certains sites spécialisés, la présence d’Andrés Roca Rey lors de la prochaine Feria de San Isidro a fait la une des gazettes. Déjà programmé à Valencia et Castellón de la Plana, les apparitions du phénomène sud-américain sont scrutées avec attention par le monde de l’afición. Annoncé quatre fois à Séville – 2 cartels en Feria d’Avril, 1 pour le Dimanche de Pâques et 1 pour le samedi de la San Miguel, en septembre – Andrés Roca Rey sera également l’un des phares de la programmation madrilène.

La société Plaza 1 a confirmé les informations révélées par la presse espagnole en indiquant que le matador de toros péruvien officierait à trois reprises lors de la prochaine Feria de San Isidro à la Monumental madrilène de Las Ventas. Une présence que le principal intéressé a lui-même commenté à travers ses réseaux sociaux, affirmant : « c’est un honneur que de pouvoir partager ces trois après-midis avec l’afición de Las Ventas ». L’an passé, Andrés Roca Rey avait franchi la Grande porte de Las Ventas en triomphe après avoir coupé les deux oreilles d’un important toro de Parladé le 22 mai dernier. Une tarde également marquée par le spectaculaire accrochage subi par Roca Rey, premier acte de la lésion cervicale qui le conduira ensuite à couper sa temporada.

A ce jour, Roca Rey a participé à 10 corridas sur le sable de la Monumental de Las Ventas, coupant un total de 6 oreilles, avec l’ouverture de la Grande porte à 2 reprises (2016 et 2019).  

Triomphe souverain de Roca Rey lors la corrida du 22 mai 2019 à la Monumental de Las Ventas de Madrid (crédit photo : Plaza 1).