« Je souhaite rendre au public toute l’affection que j’ai reçue en Amérique pendant ces semaines d’absence, et ce, avec toute ma détermination, face à l’investissement de l’afición et face au toro ». C’est par cette phrase qu’Andrés Roca Rey a accompagné l’annonce de sa reprise de temporada pour le dimanche 1er mars à Bogota. Éloigné des pistes depuis le 19 janvier dernier suite à une affection, le matador de toros péruvien confirme la poursuite de son rétablissement après avoir repris le chemin de l’entraînement.
Ce dimanche 1er mars, Roca Rey retrouvera Sébastien Castella et Juan de Castilla à l’affiche de la corrida de Juan Bernardo Caicedo annoncée à Bogota. Une course d’importance qui sera suivie de la réapparition du torero péruvien dans une arène européenne. Un événement d’importance qui aura lieu le samedi 14 mars à Valencia, aux côtés de Sébastien Castella et Cayetano devant des toros de Victoriano del Río, l’un des deux élevages de son alternative nîmoise des Vendanges 2015.
Sept jours plus tard, Andrés Roca Rey partagera l’affiche avec Morante De La Puebla et El Fandi face à un autre lot de toros de Victoriano del Río, cette fois sur le sable des arènes de Castellón de la Plana.
Concentration d’Andrés Roca Rey dans le patio de cuadrillas de la Monumental de Las Ventas, le 15 juin 2019 (crédit photo : Plaza 1).