C’est dans le cadre de la salle Alphonse V d’Aragon du Centre culturel de la Beneficencia de Valencia, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et sportif que s’est déroulée la présentation des cartels de la Feria des Fallas. Premier grand cycle tauromachique de la saison, cette feria sera composée de six corridas formelles, de deux novilladas piquées, d’une corrida équestre et d’une novillada sans picadors. Enrique Ponce, qui célébrera le 16 mars prochain, le trentième anniversaire de sa prise d’alternative, sera le seul torero à être répété au cours de cette feria, qui se déroulera du 8 au 19 mars.
Simon Casas a donné lecture de cartels marqués par le retour à Valencia de Morante De La Puebla après quatre années d’absence. Une feria qui verra également la réapparition en Europe d’Andrés Roca Rey après l’interruption de sa temporada au début de l’été 2019 pour des problèmes physiques. Les triomphateurs de la précédente saison valenciane officieront lors des différentes corridas, ainsi que l’atteste la présence de toreros comme Sébastien Castella et Paco Ureña, aux côtés de grands noms de l’Escalafón.
Les combinaisons pour ces Fallas de Valencia 2020 sont les suivantes :
Précisons que l’abonnement pour ces Fallas de Valencia inclut également la novillada de la Vierge des Désemparés, qui se déroulera le samedi 9 mai 2020. Le cartel réunira Manuel Diosleguarde, José Fernando Molina et un troisième poste ouvert au novillero triomphateur des Fallas. Le lot de novillos réservé pour cette course portera le fer de Zacarías Moreno.