TEMPORADA : LES ARÈNES DE NÎMES A L’HONNEUR


En réunissant chaque année les meilleurs acteurs de la temporada, les arènes de Nîmes sont fréquemment citées au moment où sont établis les palmarès de fin de saison. Ainsi, deux trophées décernés par l’Union des Clubs taurins Paul Ricard touchent de près l’actualité de la temporada nîmoise. Ils ont été remis samedi dernier, sur la scène du domaine de Méjanes, à l’issue d’une assemblée générale marquée par la dissolution de l’Union des Clubs taurins Paul Ricard, fondée en 1955 par Louis Thiers et Paul Ricard, et son remplacement annoncé par la création de l’Union des Clubs taurins de France.

Grand triomphateur de la saison taurine, Sébastien Castella a remporté le trophée du meilleur matador de la temporada, lui qui a ouvert la Porte des Consuls lors de la dernière Feria des Vendanges. Les arènes de Nîmes qui ont également programmé l’élevage récompensé pour son meilleur lot de novillos : Pagès-Mailhan. Le trophée décerné à Pascal Mailhan récompense à la fois les lots lidiés à Nîmes, pour Pentecôte, ainsi qu’à Béziers.

Enfin, le novillero nîmois Solal Calmet « Solalito » figure sur cet ultime palmarès de l’UCTPR en tant que meilleur novillero sans picadors. Rappelons qu’avant de débuter en novillada formelle aux arènes de Nîmes le 14 septembre dernier, Solalito s’était distingué lors du Rendez-vous en Terre d’Afición en remportant la 26e édition du Trophée Nimeño II.

El Rafi, triomphateur de la novillada de la Cape d’or, face à un très bon novillo de Pagès-Mailhan, désigné meilleur lot de la temporada par l’UCTPR pour la novillada du 8 juin 2019, ex-aequo avec celui de Béziers (crédit photo : Anthony Maurin).