TEMPORADA : EL RAFI EN ÉTAT DE GRÂCE AU FESTIVAL TAURIN DE LA FLECHA


Ce dimanche 16 février, les arènes de La Flecha, à Arroyo de la Encomienda (Valladolid) ont affiché complet pour la sixième édition du festival taurin organisé au profit de l’association « Sclérose multiple de Valladolid ». Venu toréer en 6e et dernière position, Rafi Raucoule a été le grand triomphateur de cette journée dominicale en obtenant la grâce du novillo « Cerecillo », n°7, de robe noire et né en janvier 2017. Un indulto qui illustre également la qualité de jeu proposé par les pupilles de Juan Manuel Criado.

Intense dans ses attitudes et vibrant dans chacune de ses séquences, El Rafi a excellé devant « Cerecillo ». La demande de grâce a été unanime à l’issue d’une faena particulièrement appréciée sur les gradins. Deux oreilles et la queue symboliques ont été accordées au novillero nîmois, qui a ainsi gracié son premier novillo depuis ses débuts dans cette catégorie en 2018.

Un triomphe qu’El Rafi a partagé avec Toñete, matador de toros bien connu à Nîmes depuis sa brillante alternative de l’édition 2018 de la Feria des Vendanges. Crédité des deux oreilles de son adversaire, le torero madrilène a proposé un ensemble muletero très varié, conclu d’une grande estocade. Une ovation à l’arrastre a salué le jeu du novillo tout au long de sa lidia.

Un trophée a été accordé au Fandi ainsi qu’à Pablo Aguado, dans deux registres distincts de toreo. Fort inspiré avec la cape et développant une tauromachie de lenteur, le matador sévillan a connu quelques passages brillants devant le 4e exemplaire de l’après-midi. En ouverture de course, El Fandi a réalisé un festival de cape et de banderilles spectaculaires avant de signer un trasteo fort dense.

Brillants sans toutefois pouvoir obtenir d’oreille, Cayetano et Emilio De Justo ont salué au tiers à l’arrastre des 2e et 3e novillos.

Derechazo profond d’El Rafi face à « Cerecillo », le novillo gracié de Juan Manuel Criado, ce dimanche lors du festival taurin de la Flecha (crédit photo : Twitter info Rafi Raucoule).