TEMPORADA : ÓSCAR BERNAL, NOUVEAU PICADOR DE PACO UREÑA


Héctor Vicente n’aura finalement officié qu’une seule année sous les ordres de Paco Ureña. En 2020, celui-ci sera remplacé par Óscar Bernal, un picador d’expérience souvent vu dans la cuadrilla de Diego Urdiales. Avec cette recrue, le torero de Lorca pourra compter sur un cavalier aguerri, souvent salué pour son habileté dans l’exercice du premier tiers.

Le reste de la cuadrilla d’Ureña ne subira aucune autre modification, avec le maintien en poste des autres subalternes, inchangés depuis la saison 2014. Ainsi, Óscar Bernal alternera à cheval avec Pedro Iturralde, alors que Víctor Hugo Saugar « Pirr », Curro Vivas et Álvaro López « Azuquita » demeureront au poste de banderilleros. Pas plus de changement au niveau du valet d’épées qui reste le domaine exclusif de Juanvi de la Calle, secondé par Francisco Javier Campillo, dans une équipe désormais dirigée par José María Garzón.

Le picador Óscar Bernal officiant sous les ordres de Diego Urdiales le 7 octobre 2018 à Madrid (crédit photo : Plaza 1).