SOLIDARITÉ : UNE CAPE DE JOSÉ TOMÁS AUX ENCHÈRES POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS


A travers sa fondation, José Tomás participe depuis des décennies à de nombreuses œuvres caritatives, notamment pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Le maestro de Galapagar s’est énormément investi pour des organismes de banque alimentaire ou d’aide à l’enfance, sans oublier son soutien matériel pour de nombreuses écoles taurines. Au cœur de la pandémie du Covid-19, le torero madrilène a souhaité aider plus spécifiquement l’hôpital de Guadalajara en mettant aux enchères l’une de ses capes de brega.

Jusqu’au 15 avril à 19h20, les internautes peuvent participer aux enchères dont la mise à prix a été fixée à 1.800 euros en cliquant sur le lien suivant : https://www.ebay.es/itm/Capote-Jose-Tomas-A-beneficio-del-H-U-de-Guadalajara-Donado-Fund-Jose-Tomas/283838280113?hash=item42161471b1:g:5ScAAOSwPiFeihBm

La Fondation José Tomás a annoncé que les fonds récoltés seront intégralement versés à l’hôpital universitaire de Guadalajara afin de pouvoir acquérir du matériel sanitaire. Dans le même ton, le matador de toros arlésien a proposé de fabriquer des masques de protection, à l’instar du banderillero espagnol Víctor Pérez, qui a élaboré une chaîne de travail solidaire pour produire 100.000 masques de protection dans la province de Ségovie.

José Tomás, maestro au grand cœur, met l’une de ses capes de brega aux enchères pour participer à l’achat de matériel sanitaire pour l’hôpital de Guadalajara (crédit photo : Fondation José Tomás).