Remarquable défenseuse de la tauromachie, Léa Vicens s’est récemment exprimée sur son métier. Interrogée par le site Mundotoro, l’amazone nîmoise est revenue dans un reportage vidéo sur les différents aspects liés à l’évolution du rejoneo et de la tauromachie en général. Léa Vicens a notamment déclaré que « le torero et le rejoneador devaient être à nouveau considérés comme des héros, non comme des criminels ».
Un sujet sensible mais dans lequel excelle Léa Vicens, qui a également expliqué les progrès de ses chevaux au sein de son écurie. La rejoneadora a également confié sa préférence pour « les toros qui bougent » face à des chevaux « résistants et qui fassent preuve d’élasticité ». Léa Vicens a également évoqué la nécessité « d’ouvrir la tauromachie à d’autres types de publics, aux plus jeunes, mais aussi de bénéficier d’un plus large soutien de la presse internationale (…) afin que les gens tombent amoureux du toro et du toreo ».
Entrevista Lea Vicens. 27.01.2020 from Mundotoro.com on Vimeo.
Léa Vicens en pleine action lors d’une pose de banderille al violín face à un toro de Fermín Bohórquez, le 5 juin 2017 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).