REVUE DE PRESSE : SIMON CASAS ÉVOQUE LA CRISE SANITAIRE


Après trois semaines de confinement, nul ne sait quel profil aura la temporada 2020, déjà amputée de ses ferias des mois de mars et avril. Le week-end dernier, les arènes de Nîmes n’ont pas ouvert leurs portes pour le Rendez-vous en Terre d’Afición… D’autres annonces officielles pourraient suivre dans les heures qui viennent.

Dans cet état de doute général de l’opinion quant à la poursuite du confinement et l’annulation des différents événements programmés, le quotidien régional Midi Libre a évoqué dans son édition du mardi 7 avril la possibilité de l’annulation de la Feria de Pentecôte. Dans l’article signé Frédéric Prades, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, précise « être très pessimiste quant à la tenue de la feria et d’autres rendez-vous ». Également interrogé, Simon Casas a tenu à apporter sa solidarité à toutes les personnes touchées par cette crise sanitaire ainsi qu’au personnel soignant : « C’est en premier lieu à ceux qui luttent contre la maladie et à ceux qui les soignent qu’il faut penser. C’est un vrai drame sanitaire et social. Pour le reste… »

Pour le directeur des arènes de Nîmes, plusieurs chantiers professionnels sont mis entre parenthèses : « Frappé économiquement, je le suis comme tant d’autres, mais je ne suis pas mortellement touché » précise-t-il. Simon Casas attend la décision du maire de Nîmes quant à la tenue de la Feria de Pentecôte, « mais les conditions ne sont pas réunies pour organiser des événements de masse » analyse-t-il. Une annulation qui serait synonyme de la suppression de la première date de José Tomás, annoncé à deux reprises cette année aux arènes de Nîmes.

Sur le sujet, Simon Casas se veut rassurant : « J’ai eu l’agent de José Tomás au téléphone. Comme nous tous, il est dans l’attente (…) on sera en capacité de transformer en positif le négatif que nous subissons tous. Si on fait une Feria pour les Vendanges, alors ce ne sera pas n’importe quelle feria. Je serai à la disposition de la Ville avec plus d’une idée en tête » conclut-il.

Simon Casas fait également face aux difficultés générées par la crise sanitaire du Covid-19 (crédit photo : Anthony Maurin).