REVUE DE PRESSE : SÉBASTIEN CASTELLA AFFICHE SES AMBITIONS POUR 2020


Après ses encerronas de 2008, 2010 et 2016, Sébastien Castella toréera une quatrième corrida en solitaire dans les arènes de Nîmes. C’est le torero biterrois qui l’annonce lui-même dans les colonnes de la revue spécialisée Aplausos : « je planifie pour cette année trois 1 contre 6 à Bayonne, à Nîmes pour les Vendanges ainsi qu’en Espagne » détaille Sébastien Castella, qui fêtera en août prochain le vingtième anniversaire de sa prise d’alternative. Un événement qui sera évidemment célébré dans sa ville natale, où le matador français envisage de toréer l’intégralité des corridas de la feria, dont celle qui verra le retour des toros de Miura dans la cité chère à Pierre-Paul Riquet. Rappelons que Castella a toréé sa première miurada le 12 mai dernier à la Real Maestranza de Séville.

Interrogé sur ses intentions à l’orée de cette nouvelle temporada européenne, Sébastien Castella a affirmé qu’il souhaiterait toréer une corrida en 1 contre 6 à Madrid, « une arène qui a toujours été importante dans ma carrière », dans un futur proche. Le porte-drapeau des matadors tricolores a par ailleurs confié à l’hebdomadaire taurin valencian son intention de figurer dans les corridas les plus emblématiques du calendrier français « en réalisant des gestes spécifiques face à certains élevages ». Sur ce sujet, Aplausos précise que des hommes de confiance de Sébastien Castella auraient visité des élevages de prédilection du torero biterrois sur l’aspect torista, comme le fer d’Adolfo Martín. Des projets qui trouveront confirmation lors d’une conférence de presse qui devrait se tenir à Béziers après les élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

Attitude de défi de Sébastien Castella lors de son triomphe nîmois du 14 septembre 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).