REVUE DE PRESSE : ROCA REY ET VALENCIA AU CENTRE DES ATTENTIONS


Andrés Roca Rey n’a plus officié en Europe depuis sa dernière corrida à Pampelune, le 10 juillet 2019. Lors de la dernière remise des trophées de la Communauté valenciane, le torero péruvien a annoncé qu’il effectuerait son retour en Europe lors des prochaines Fallas de Valencia. Dans les colonnes de la revue spécialisée Aplausos, le directeur de la publication José Luis Benlloch avance même un cartel pour la date annoncée du samedi 14 mars 2020.

Pour l’hebdomadaire espagnol, Andrés Roca Rey toréera aux côtés de Sébastien Castella et Cayetano, sans être en mesure de préciser un nom de ganadería. Des élevages pourtant listés par Aplausos, qui avance les fers de Victoriano del Río, Garcigrande, Jandilla, Juan Pedro Domecq, Alcurrucén et Zalduendo pour les corridas, Fuente Ymbro et El Parralejo pour les novilladas. L’article fait également référence à la célébration du 30e anniversaire de la prise d’alternative par Enrique Ponce, qui aura lieu le lundi 16 mars, évoquant la possibilité d’un mano a mano. Des supputations qui devront attendre l’officialisation de l’empresa avec la publication des cartels dans les prochaines semaines.

Andrés Roca Rey, l’un des toreros très attendus en 2020, fera son retour en piste européen le 14 mars à Valencia (crédit photo : Rafa Navarro / SCP Valencia).