REVUE DE PRESSE : LA SEULE FERIA D’EUROPE A PROPOSER CINQ SPECTACLES TAUROMACHIQUES


Plusieurs articles de la presse locale et régionale se sont ainsi fait l’écho de la présentation des cartels de la Feria des Vendanges, qui se déroulera aux arènes de Nîmes du 17 au 20 septembre. Lors de la conférence de presse donnée à l’Hôtel de Ville, les mots de Simon Casas ont sonné comme une constatation évidente en cette année frappée de plein fouet par la crise sanitaire du Covid-19 : « Nîmes est la seule feria d’Europe à proposer cinq spectacles tauromachiques cette année ». Déclaration reprise comme l’un des titres de cette fin d’été par le quotidien Midi Libre, en ouverture de l’article de présentation des cartels des corridas programmées.

Évoquant « l’enthousiasme » de Simon Casas au moment de donner lecture des affiches, Édith Lefranc souligne la déclinaison de chacune des corridas, notamment l’hommage rendue à la tauromachie française en ouverture de la Feria des Vendanges. Dans la version papier du journal, Roland Massabuau revient quant à lui sur l’engouement suscité par cette annonce et la centaine de personnes présentes dans la salle du conseil municipal. Le journaliste nîmois accorde une importance toute particulière au « 30e anniversaire du sacre d’Enrique », qui viendra fêter à Nîmes ses 30 ans d’alternative le vendredi 18 septembre aux côtés de Curro Díaz et d’Emilio De Justo face à des toros de Victoriano del Río.

Simon Casas, directeur de SCP France, au côté du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier (crédit photo : Mickaël Anisset pour Midi Libre).