OBJECTIF FERIA DES VENDANGES : MANZANARES EN ÉTAT DE GRÂCE


- Enrique PONCE (corrida du vendredi 18 septembre face aux toros de Victoriano del Río) : le maestro de Chiva a signé une temporada estivale à la fois studieuse en termes de prestations et fournie quant au nombre d’engagements. Le 29 août, sur le sable espagnol de Mérida, Ponce a gratifié le public d’une importante démonstration de toreo, en ravissant les deux oreilles du 4e toro de la corrida de García Jiménez.

- José María MANZANARES fils (corrida du samedi 19 septembre face aux toros de Garcigrande) : le torero d’Alicante est actuellement dans une forme étincelante. En témoigne le niveau des faena proposées le 28 août à Mérida, où Manzanares a gracié son premier toro de Jandilla, obtenant les trophées symboliques maximums. Un triomphe colossal que le matador espagnol a confirmé de la meilleure des manières en se voyant octroyer deux nouvelles oreilles face à l’ultime toro de la journée.

- Miguel Ángel PERERA (corrida du dimanche 20 septembre face aux toros de Jandilla) : depuis la reprise de la temporada, le torero extremeño marque chacune de ses partitions du sceau de la régularité et d’une technique réaffirmée. Rien ne semble altérer actuellement la marche en avant de Perera, encore triomphateur le 29 août dernier à Mérida, après avoir coupé un pavillon devant ses deux adversaires de García Jiménez.

- Juan LEAL (corrida du samedi 19 septembre face aux toros de Garcigrande) : fréquemment programmé de l’autre côté des Pyrénées, le matador arlésien demeure sur une belle série de succès. Le 30 août dernier, Juan Leal a notamment officié avec cran face à un lot exigeant de Murteira Grave dans les arènes d’Añover de Tajo (Tolède), saluant au tiers à l’issue de sa première Plus tôt dans la semaine, le 24 août, le torero sacré à Nîmes avait empoché un grand triomphe à Astorga (León), raflant quatre oreilles lors d’une excellente corrida fournie par l’élevage d’El Pilar.

Revolera de José María Manzanares fils face à « Palangrero », de l’élevage de Jandilla, le 28 août dernier à Mérida (crédit photo : agence de presse de José María Manzanares).