Novillero nîmois, Rafi Raucoule « El Rafi » connaît les arènes de Nîmes comme sa poche ! Petit-fils de Guy Raucoule, responsable légendaire du toril de l’amphithéâtre, l’apprenti-torero gardois présente une belle galerie de trophées. Lauréat du Trophée Nimeño II en 2016 et 2017, Rafi a également remporté la Cape d’or deux fois consécutives, en 2018 et 2019. En 2020, l’occasion lui était donnée de réaliser une historique « passe de trois », jamais vue dans l’histoire du trophée institué par la peña Antonio Ordóñez.
Contre mauvaise fortune bon cœur l’association nîmoise a souhaité démystifier ce moment de confinement en publiant un entretien vidéo réalisé avec El Rafi au cœur du toril des arènes de Nîmes. Nous aurons prochainement l’occasion de revenir sur le novillero nîmois, qui s’était confié quant à son début de saison et sur l’importance que revêtait cette novillada de la Cape d’or. L’entretien est visible en cliquant sur le lien vidéo ci-dessous :
A ce jour, El Rafi a toréé quatre novilladas aux arènes de Nîmes, coupant un total de cinq oreilles. Il franchi en triomphe une fois la Porte des Consuls (2018) et une fois celle des cuadrillas (2019). Retrouvez la biographie d’El Rafi sur notre site des arènes de Nîmes : http://arenesdenimes.com/el-rafi.html
El Rafi saluant le public des arènes de Nîmes le samedi 14 septembre 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).