ÉVÉNEMENTIEL - JOSÉ TOMÁS DE RETOUR AUX ARÈNES DE NÎMES EN 2020 POUR DEUX CORRIDAS !


2814 jours ! Il se sera écoulé très précisément 7 ans, 8 mois et 15 jours entre la dernière apparition de José Tomás en France, le 16 septembre 2012  lors de son historique solo nîmois, et la date annoncée de son retour, toujours dans nos arènes, le dimanche 31 mai 2020. José Tomás aime la France et sa capitale taurine, Nîmes, seule plaza de notre pays dont il foule exclusivement le sable depuis huit ans.

Ainsi, Simon Casas est parvenu à un accord avec le maestro de Galapagar afin de l’engager à deux reprises au cours de la temporada nîmoise 2020. Une année qui verra la célébration du 25e anniversaire de la prise d’alternative de José Tomás, conférée le 10 décembre 1995 à Mexico par Jorge Gutiérrez. A cette occasion, José Tomás officiera dans le cadre de deux corridas événementielles à la Feria de Pentecôte ainsi qu’à la Feria des Vendanges.

La première de ces corridas aura lieu le Dimanche de Pentecôte, 31 mai, à 11h30, avec quatre toros de différents élevages qui seront lidiés par José Tomás, en compagnie du rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza, opposé pour sa part à deux autres exemplaires. Le dimanche 20 septembre, toujours à 11h30, José Tomás participera à son second paseo de l’année dans l’amphithéâtre romain, lors de la journée de clôture de la Feria des Vendanges. Il y défiera encore une fois quatre toros de différents élevages, au côté de la rejoneadora Léa Vicens, opposés à deux autres exemplaires.

La présentation officielle de ces cartels de la temporada nîmoise 2020 aura lieu au cours d’une conférence de presse à Nîmes.

Abrazo entre José Tomás et Simon Casas à l’issue de la corrida historique du 16 septembre 2012 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).