Prestation en forme de miroir pour Sébastien Castella, qui a ravi l’unique oreille du mano a mano programmé en clôture de la Feria des Vendanges. Rappelons que le matador biterrois avait également remporté un pavillon lors de la corrida d’ouverture 100% française. Le manque de jeu et de relief des toros de Jandilla n’a pas favorisé le succès des deux matadors programmés pour la deuxième fois de leur carrière en mano a mano à Nîmes, Sébastien Castella et Miguel Ángel Perera.
Le chef de lidia tricolore de cette corrida a proposé le meilleur de son toreo devant le 5e toro de Jandilla lors d’une faena variée d’un point de vue gestuel et maîtrisé sur la courte distance. Un toro qui avait fait preuve de bravoure lors du tiers de piques avant d’être estoqué d’une épée efficace. L’oreille a été accordée par le président de la course et adjoint à la Tauromachie de la Ville de Nîmes, Laurent Burgoa.
Miguel Ángel Perera s’était montré tout aussi inspiré au toro précédent, également porteur de l’étoile de Jandilla. Un exemplaire qui a fait preuve d’alegría dans la muleta du torero originaire d’Estrémadure, maladroit au moment de manier le descabello et qui a certainement perdu un trophée avec les aciers. Perera avait fait preuve de technique et de ténacité face au 2e toro de la course, porteur du fer de Vegahermosa, avec plusieurs naturelles de notable composition.
Dans les cuadrillas, le banderillero Juan Sierra, peón de Perera, a salué à l’issue du tiers de banderilles du 2e toro. Le banderillero de confiance de Castella, José Chacón, en a fait de même devant le 5e exemplaire de l’après-midi.
Sébastien Castella a ravi ce dimanche 20 septembre 2020 l’ultime oreille de la Feria des Vendanges face à un toro de Jandilla (crédit photo : Anthony Maurin).