Les courses de taureaux ont repris depuis maintenant plusieurs semaines dans toutes les arènes européennes. De strictes mesures sanitaires y sont appliquées afin de faire face à l’épidémie de Covid-19, comme c’est le cas dans l’enceinte de stades, de cinémas ou d’autres salles de spectacle à ciel ouvert. Dans cet esprit, la Ville de Nîmes et SCP France ont travaillé pendant l’été avec les services de l’État pour mettre en place un protocole sanitaire adapté à la gestion du public pour les cinq courses de la Feria des Vendanges.
Ainsi, une jauge de 5.000 personnes a été autorisée pour chaque spectacle, avec la mise en vente de 4.000 places par course. La réservation par téléphone et par internet est fortement recommandée. Une distanciation physique doit être respectée aux guichets, avec port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique.
Le port du masque sera également obligatoire à l’entrée et à la sortie des arènes. Ce même port du masque sera fortement recommandé durant le spectacle. L’ouverture des arènes s’effectuera 2 heures avant le début de chaque spectacle, avec 8 entrées séparées, uniquement côté parvis des arènes.
Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux guichets et à chaque entrée des arènes. Les billets d’accès pour les corridas seront scannés à l’entrée des arènes. A l’intérieur des arènes et pendant le spectacle, une distanciation devra être respectée entre chaque groupe de 2 à 10 personnes maximum. A l’issue de la course, la sortie des arènes s’effectuera par catégories de places.