FERIA DES VENDANGES : LÉA VICENS OUVRE LE BAL DES TRIOMPHES


La rejoneadora française Léa Vicens n’a pas manqué son ouverture de la Feria des Vendanges aux arènes de Nîmes. En ravissant l’oreille de ses deux toros de Fermín Bohórquez, l’amazone nîmoise a une fois de plus prouvé la maîtrise de sa monte et proposé quelques figures remarquables de toreo à cheval, notamment devant le 4e exemplaire de l’après-midi. A l’issue de la corrida aux accents tricolores, Léa Vicens a été promenée en triomphe lors d’une vuelta finale.

Sébastien Castella a pour sa part ravi l’oreille du 5e toro de Vegahermosa après une faena consciencieuse, conduite avec technique, sens des distance et décision avec l’épée, après avoir salué à l’issue de sa première prestation. Un avis a résonné lors des deux faenas du matador biterrois auquel El Rafi a dédié son 6e novillo. L’apprenti-torero nîmois n’a pas ménagé ses efforts devant les novillos français de Malaga, obtenant lui aussi une oreille devant le 3e exemplaire toréé avec style et entrain. Un salut au tiers a ponctué une seconde prestation plus heurtée à la muleta mais tout de même marquée par quatre largas agenouillées consécutives, genoux en terre. Dans les cuadrillas, le banderillero José Chacón a salué lors du tiers de banderilles du 2e toro après avoir subi un accrochage au niveau du mollet gauche.

La première oreille de la Feria des Vendanges entre les mains de la rejoneadora française Léa Vicens (crédit photo : Anthony Maurin).