FERIA DES VENDANGES : LOTS DE TOROS APPROUVÉS ET PRÉSIDENCES PROCLAMÉES POUR LES CORRIDAS


Disséminés dans les différents parcs des corrals de la route de Beaucaire, les toros de la Feria des Vendanges ont reçu la visite des élus et des représentants des clubs taurins nîmois ce lundi matin. Les ganaderías de Victoriano del Río, Vegahermosa, Malaga, Garcigrande, Domingo Hernández et Jandilla ont ainsi envoyé à Nîmes de bien beaux représentants, tant par leurs morphologies que par la conformation de leurs cornes ou certaines particularités chromatiques dans le panel des robes proposées. Le lot de Fermín Bohórquez réservé pour le rejoneo a été approuvé à l’instar des autres corridas.

Passée cette visite des lots de toros, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a réaffirmé l’importance pour Nîmes que cette feria puisse avoir lieu et cinq corridas consécutives soient proposées aux arènes, soit une première cette année en Europe. L’édile a ensuite donné la liste des délégations pour cette Feria des Vendanges ainsi que la composition des présidences : l’élu à la Tauromachie, Laurent Burgoa, officiera aux mouchoirs lors des corridas des vendredi 18 (Victoriano del Río) et dimanche 20 septembre (Jandilla). Son prédécesseur, également élu aux Festivités, Frédéric Pastor occupera le poste de président jeudi 17 (mixte) et samedi 19 septembre (Garcigrande / Domingo Hernández). La corrida équestre sera dirigée le dimanche 20 septembre en fin de matinée par Daniel-Jean Valade.

Parmi les nouveautés annoncées par l’empresa et la Ville de Nîmes, un QR code sera disponible à l’entrée des arènes ainsi que sur ce site internet pour obtenir les informations relatives à chaque corrida, et notamment le tirage au sort des toros puisque les traditionnels sorteos papier ne pourront être distribués en raison de la crise sanitaire. Point de sortie en triomphe par la Porte des Consuls ou celle des cuadrillas, afin d’éviter tout grand rassemblement de foule autour des arènes.

Un toro burraco de Victoriano del Río, l’un des joyaux de la corrida du vendredi 18 septembre qui sera lidiée par Enrique Ponce, Curro Díaz et Emilio De Justo (crédit photo : Annie Saurel).