Le lundi qui précède les ferias nîmoises est devenu un rituel immuable. En fin de matinée, le maire, accompagné de ses élus, des présidents de courses et des représentants des clubs taurins, visite les lots de toros qui seront lidiés aux arènes de Nîmes lors du week-end suivant. Depuis vendredi, le bal des camions a animé les alentours des corrals de la route de Beaucaire, avec l’arrivée de tous les lots en provenance d’Espagne…
Qu’il s’agisse des deux fers de Borja Domecq – Jandilla et Vegahermosa – ou encore ceux de Victoriano del Río, sans oublier les fameux Garcigrande et Domingo Hernández, les toros des corridas nîmoises recevront ce lundi matin la visite de Jean-Paul Fournier, accompagné de Laurent Burgoa, adjoint au maire délégué à la Tauromachie. C’est Simon Casas, directeur de SCP France, qui leur présentera les différentes corridas, avec une visite complète des toros, avant l’approbation par le maire et l’officialisation des palcos de cette Feria des Vendanges.
En raison des contraintes sanitaires liées au Covid-19, la visite des toros aux corrals ne sera pas ouverte au public pour cette Feria des Vendanges. Rendez-vous donc aux arènes le jeudi 17 septembre à 17h30 pour la corrida mixte d’ouverture du cycle, avec deux toros de Fermín Bohórquez pour Léa Vicens, deux toros de Vegahermosa pour Sébastien Castella et deux novillos de Malaga pour El Rafi. La Feria des Vendanges se déroule du 17 au 20 septembre aux arènes de Nîmes ; ne tardez pas pour acquérir vos places !
Un lot de toros pour la Feria des Vendanges dans les corrals de la route de Beaucaire (crédit photo : SCP France).