FERIA DES VENDANGES : LES CHIFFRES A RETENIR


Les arènes de Nîmes ont rouvert leurs grilles du 17 au 20 septembre pour vivre la Feria des Vendanges, composée de 5 courses réparties en 3 corridas formelles, 1 corrida mixte et 1 corrida équestre. Une édition 2020 qui aura vu la coupe d’un total de 13 oreilles au cours de ces quatre journées de feria, réparties de la sorte : 8 trophées chez les matadors de toros, 4 pour les rejoneadors et 1 pour le novillero El Rafi. Des succès qui se seront traduits par 4 sorties en triomphe : 3 par la Porte des cuadrillas et 1 seule par celle des Consuls, pour Enrique Ponce, lors de la deuxième journée. 1 alternative a été concédée lors de cette feria, avec le doctorat en tauromachie de Marcos.

Côté toros, 1 animal porteur du fer de Victoriano del Río a été justement honoré d’une vuelta posthume, le 18 septembre, à l’issue de la première faena d’Emilio De Justo. Dans les rangs des cuadrillas, on a relevé pas moins de 5 saluts chez les banderilleros ; José Chacón réalisant la performance d’être ovationné à deux reprises, lors des deux corridas toréées par Sébastien Castella. Au tableau d’honneur figurent également Miguel Ángel Gómez, José Manuel Pérez et Juan Sierra. Du côté des picadors, Germán González et Vicente González, respectivement les 18 et 19 septembre, ont également été applaudis après avoir proposé de bons tiers de piques face aux deux meilleurs toros de Victoriano del Río et Domingo Hernández. Des picadors qui étaient respectivement montés sur les chevaux « Salitas » et « Voltigeur des Sables », deux montures de la cavalerie Heyral, mise à l’honneur pour la célébration de son centenaire lors de la corrida d’ouverture.

Paseo de la corrida de clôture de la Feria des Vendanges, l’après-midi du dimanche 20 septembre 2020 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).