FERIA DES VENDANGES : LEONARDO HERNÁNDEZ II TRIOMPHATEUR DE LA CORRIDA ÉQUESTRE


Leonardo Hernández II a signé un excellent retour sur la piste nîmoise après six années d’absence. Le torero à cheval natif de Badajoz a signé les faenas les plus brillantes lors d’une corrida équestre qui s’est déroulée sous un soleil magnifique après les intempéries de la nuit précédente. Proposant un rejoneo épuré et de belle composition, le cavalier espagnol a brillé de mille feux sur ses chevaux « Elmo », « Enamorado » et « Sol », obtenant les deux oreilles du bon 4e toro de Fermín Bohórquez, ovationné à l’arrastre. Un salut au tiers avait ponctué une première faena de haute tenue.

Malheureuse au moment de l’estocade, Léa Vicens a elle aussi quelques bons moments de tauromachie équestre. Pour son second engagement de la feria, l’amazone nîmoise a proposé une première faena au classicisme affirmé. Avec « Diluvio » et « Diamante », la rejoneadora française a élevé son niveau d’interprétation, notamment devant le 5e exemplaire de la mi-journée, saluant au tiers après une conclusion avec le descabello.

A l’instar de Léa Vicens à l’issue de sa première prestation, Guillermo Hermoso de Mendoza a écouté un silence lors de ses deux faenas. Là encore, le rejón de mort a été fatal au jeune cavalier navarrais, pourtant étincelant lors de la pose de banderilles à deux mains. Conseillé depuis la contre-piste par son père, Pablo, le benjamin du cartel a fait étalage de sa technique sur les flancs de montures célèbres comme « Berlín » et « Disparate », ou se signalant sur d’autres chevaux moins connus comme « Alquimista » et « Corsario ».

A l’issue de la course, Leonardo Hernández II est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas.

Toute la beauté des figures équestres proposées par Leonardo Hernández II en ce dimanche 20 septembre 2020 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).