Quasiment un an après avoir ouvert la Porte des Consuls, Juan Leal a signé une nouvelle prestation importante sur le sable des arènes de Nîmes. Crédité des deux oreilles du 3e toro de la corrida de Domingo Hernández, le matador français a une nouvelle fois conquis le cœur des spectateurs nîmois. Proposant un toreo très engagé, varié et au fil des cornes, Leal s’est montré fort efficace épée en main, effectuant une vuelta à l’issue de sa seconde prestation après avoir écouté une pétition d’oreille.
Des saluts au tiers ont ponctué les deux faenas de Daniel Luque, qui a surnagé d’un point de vue technique face à deux toros de Domingo Hernández qui n’ont donné le jeu escompté. Un autre salut au tiers a conclu la première faena de matador de Marcos, qui a pris l’alternative devant le toro « Borrachito », n°95, negro, 526 kg, né en septembre 2015. Fort volontaire tout au long de l’après-midi, l’impétrant a été applaudi devant l’ultime toro de la journée après un échec au moment de l’estocade.
A l’issue de la course, Juan Leal est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas. Dans les cuadrillas, le picador Vicente González a été applaudi lors du tiers de piques du 3e toro.
Entame spectaculaire de faena de Juan Leal par cambio agenouillé dans le dos face au 3e toro de Domingo Hernández (crédit photo : Anthony Maurin).