DISPARITION : L’ADIEU À ROBERT BARRACHIN


Une bien triste nouvelle vient encore de frapper le petit monde des toros et celui des arènes de Nîmes. On a appris mercredi soir le décès de Robert Barrachin, à l’âge de 71 ans, après plusieurs semaines d’hospitalisation. Membre de l’équipe du toril des arènes de Nîmes depuis 2007, il était « l’homme au panneau » qui annonçait en piste l’identité et les références de chaque toro lidié ainsi que le nom du torero qui allait le défier. Il avait succédé à ce poste à André Roche et Pierre Pérez.

Figure bien connue de la vie entrepreneuriale nîmoise, Robert Barrachin était également le directeur du Garage de l’Hippodrome, dans la zone industrielle de Grézan, dont il fut le président de l’association, une entité qui réunit aujourd’hui plus de 100 entreprises. Très impliqué dans le milieu associatif, il était un acteur majeur de la vie citoyenne, culturelle et économique nîmoise. Sa casquette vissée sur la tête, vêtu d’un traje corto toujours impeccable, Robert Barrachin était devenu une figure incontournable de nos arènes, notamment grâce à la rigueur et à la précision des informations données sur son panneau.

C’est un autre passionné, un amoureux de la vie et un épicurien qui nous quitte. Toute l’équipe de SCP France adresse ses condoléances attristées à toutes les personnes touchées par ce deuil.

Robert Barrachin, « l’homme du panneau » aux arènes de Nîmes entre 2007 et 2019 (crédits photos : Muriel Haaz et Bernard Planchon).