CULTURE TAURINE : LA FIESTA BRAVA ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE


Le Tendido Jeunes a vu le jour aux arènes de Nîmes et se propage aujourd’hui dans différentes plazas européennes. Des tarifs attractifs en direction du jeune public afin de renouveler l’auditoire des spectacles taurins et mettre en exergue une politique tarifaire incitative. Un modèle qui a fait ses preuves en Espagne, comme c’est actuellement aux arènes de Valencia où l’empresa Simon Casas Production a lancé sa campagne de ventes d’abonnements pour les jeunes et les séniors. Jusqu’au 25 janvier, les jeunes âgés de moins de 20 ans et les séniors âgés de plus de 65 ans pourront acquérir un abonnement complet pour la temporada valenciane – Feria des Fallas, Feria de la Vierge, Feria de la San Jaime et course de clôture en octobre – dès 83 euros !

Ce sont 1.000 abonnements qui ont été mis en vente en direction de ce public, qui pourra en disposer sur simple présentation d’une carte d’identité et d’une photographie personnelle. Les abonnements non renouvelés feront l’objet d’un tirage au sort parmi les nouvelles demandes des personnes inscrites aux guichets sur des listes d’attente. Un tirage au sort qui se déroulera cette année le jeudi 30 janvier dans le salon VIP de la Députation de Valencia aux arènes.

Détail d’habit de lumières de Finito de Córdoba lors de la corrida du 19 mars 2019 aux arènes de Valencia (crédit photo : Rafa Navarro / SCP Valencia).