CULTURE TAURINE : JOSÉ GARRIDO CONQUIERT LE CŒUR DE LA JEUNESSE


Il y a quelques années, Ginés Marín a été l’un des premiers matadors de la « nouvelle génération » à se servir des réseaux sociaux et de son image de torero âgé de 20 ans pour toucher un autre public. La popularité des jeunes matadors, rôdés aux exercices du « like » et des « stories » sur Facebook, Instagram et Snapchat, a favorisé l’émergence d’une nouvelle forme de communication. Aujourd’hui, bon nombre de toreros lancent des concours et des tirages au sort pour attirer aux arènes de jeunes aficionados.

Il y a quelques jours, c’est José Garrido qui a profité de l’occasion d’une journée au campo au sein de l’élevage de Voltalegre pour inviter six jeunes. L’occasion pour ces derniers, lauréats d’un tirage au sort lancé sur les réseaux sociaux, de découvrir la beauté du campo et la réalité de l’élevage du Toro brave dans son élément naturel. Originaires des quatre coins d’Espagne, les jeunes ont particulièrement l’initiative et l’originalité de la proposition faite par le torero natif de Badajoz, en pleine préparation de temporada.

Une belle expérience, synonyme de partage et de transmission, à encourager et à renouveler.

José Garrido a notamment proposé un tentadero a campo ambierto aux six jeunes qui avaient été tirés au sort (crédit photo : Francisco José Díaz / service presse de José Garrido).