La Ville de Nîmes vient d’officialiser l’annulation de la Feria de Pentecôte 2020 prévue du 27 mai au 1er juin. Dans un communiqué, le maire Jean-Paul Fournier justifie cette annulation en raison de « la crise sanitaire et l’incertitude qui règnent sur la sortie de crise (… ) il paraît compliqué d’imaginer plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les arènes et plusieurs centaines de milliers de festaïres dans les rues à la fin du mois de mai ». Le premier magistrat invoque la sécurité et la santé de ses administrés pour soutenir le bien-fondé de cette décision.
Malgré ce, Jean-Paul Fournier souhaite se projeter dans l’avenir : « Malgré cette contrainte impérative, j’ai demandé à mes services de travailler ardemment à des solutions alternatives et je pourrai dans les prochains jours, une fois ces réunions de travail abouties, annoncer des actions pour la Feria des Vendanges (…) Je donne d’ores et déjà rendez-vous à tous les Nîmois en septembre, et j’ose espérer que l’effroyable crise sanitaire que nous traversons soit alors définitivement derrière nous » conclut le maire de Nîmes.
C’est la deuxième fois que la Feria de Pentecôte est annulée. La première occurrence remonte à l’année 1968 et aux événements du mois de mai.