En 2020, l’élevage de Fermín Bohórquez aura une fois de plus été la ganadería la plus demandée sur le marché des corridas équestres. Une programmation due à la qualité des produits d’origine Murube qui ont scellé un lien de confiance entre les professionnels du rejoneo et l’un des plus célèbres noms de la tauromachie à cheval de ces soixante dernières années. A ce titre, Fermín Bohórquez aura été l’unique élevage programmé aux arènes de Nîmes lors de la saison 2020, tout comme cela avait été le cas l’année précédente.
8 toros auront été lidiés par 3 rejonadors différents lors des 2 courses où la ganadería gaditana était à l’affiche : 2 exemplaires sont revenus à Léa Vicens lors de la corrida mixte d’ouverture du jeudi 17 septembre et 6 autres toros ont investi la piste nîmoise pour la matinée dominicale de rejoneo proposée le 20 septembre dernier. Au total, 4 oreilles ont été coupées par 2 cavaliers : Leonardo Hernández fils a obtenu les deux pavillons du 4e exemplaire de la corrida de rejón alors que Léa Vicens s’est illustrée en ravissant l’oreille de ses deux toros lors de la première journée de feria. 6 toros ont été applaudis à l’arrastre et 1 seul a obtenu un silence.
La dépouille d’un toro a été ovationnée à l’arrastre : il s’agit de « Repetidor », le bien nommé 4e exemplaire devant lequel Leonardo Hernández fils a proposé une faena de grande intensité. Outre ce bon toro, notons que trois autres exemplaires du lot, sortis en 1e, 2e et 6e position, ont également donné un bon jeu pour les rejoneadors. Cela avait également été le cas du 4e toro lidié par Léa Vicens le 17 septembre.
Belle faena de Leonardo Hernández fils face à « Repetidor », 4e toro d’un bon lot de toros de Fermín Bohórquez, le 20 septembre 2020 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).