BILANS DE LA SAISON 2020 : EL RAFI, UNIQUE NOM CHEZ LES NOVILLEROS


Rafi Raucoule aurait dû être l’une des têtes d’affiche du Rendez-vous en Terre d’Afición qui allait inaugurer la temporada nîmoise 2020. Une année qui aurait dû voir l’apprenti-torero nîmois prendre part à sa dernière saison en qualité de novillero avant de prendre l’alternative lors de la Feria des Vendanges. La crise sanitaire du Covid-19 étant passée par là, la temporada nîmoise a été profondément remaniée afin de ne pas connaître de « page blanche » suite aux annulations du Rendez-vous en Terre d’Afición et de la Feria de Pentecôte.

En 2020, El Rafi aura donc été l’unique novillero à fouler le sable des arènes de Nîmes après avoir participé à la corrida mixte d’ouverture de la Feria des Vendanges, le jeudi 17 septembre, aux côtés de la rejoneadora Léa Vicens et du matador de toros Sébastien Castella. Opposé à deux novillos de Malaga, le novillero nîmois a ravi une oreille et obtenu un salut au tiers. A titre de comparaison, 5 novilleros avaient défilé au paseo de Carmen lors de la temporada nîmoise 2019 : aux côtés d’El Rafi, les spectateurs des arènes de Nîmes avaient applaudi aux prestations de Diego San Román, Francisco de Manuel, Fernando Plaza et Solalito.

Demi-véronique d’El Rafi face au 3e novillo de Malaga lors de la corrida mixte du 17 septembre 2020 aux arènes de Nîmes (crédit photo : Anthony Maurin).