ARÈNES DE NÎMES : LE JUGE DES RÉFÉRÉS REJETTE LE RECOURS DE JEAN-BAPTISTE JALABERT


Par ordonnance rendue le 27 janvier 2020, le juge des référés du Tribunal administratif de Nîmes a rejeté le recours intenté par Jean-Baptiste Jalabert, Lola Jalabert et Régis Puccini représentant la société en formation « Porte des Consuls », tendant à faire annuler la procédure de passation de la délégation de service public pour la gestion des spectacles tauromachiques dans les arènes de Nîmes.

Le juge des référés a estimé qu’aucun des manquements invoqués par les représentants de la société « Porte des Consuls » n’était constitué et a, en conséquence, écarté purement et simplement l’ensemble de leurs demandes.

De ce fait, le juge des référés a validé l’ensemble de la procédure de passation de la DSP pour la gestion des arènes de Nîmes attribuée à la société SCP France, représentée par Simon Casas pour les années 2020 à 2024.

Enfin, le juge des référés a accordé à la Ville de Nîmes et à la société SCP France une somme de 1.200 euros au titre des frais de procédure.

Perspective des arènes de Nîmes lors du « no hay billetes » de la corrida du Dimanche de Pentecôte du 9 juin 2019 (crédit photo : Anthony Maurin).