ARÈNES DE NÎMES : LE NOUVEAU CONTRAT DE DSP SIGNÉ ENTRE LA VILLE DE NÎMES ET SCP FRANCE


Quarante ans après la signature d’un premier contrat avec le maire de l’époque – Émile Jourdan – Simon Casas a apposé son nom au bas du parapheur du contrat de délégation de service public liant la société SCP France à la Ville de Nîmes pour l’organisation des spectacles tauromachiques de 2020 à 2024. Une signature qui fait suite au vote du conseil municipal du 14 décembre 2019, récemment confirmé par le juge des référés du Tribunal administratif de Nîmes. Cet acte s’est déroulé ce jeudi 6 février dans le bureau du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Place désormais à la préparation de la temporada 2020, avec plusieurs dates importantes : le Rendez-vous en Terre d’Afición le week-end des 4 et 5 avril, avec la novillada de la Cape d’or et la novillada sans picadors du Trophée Nimeño II, entre autres. Proposée du vendredi 29 mai au lundi 1er juin, la Feria de Pentecôte sera composée de six corridas – dont une équestre – et d’une course camarguaise. Elle sera suivie par la Feria des Vendanges, du 18 au 20 septembre, avec trois corridas et une novillada formelle, avant la clôture de la finale du Trophée des As, au mois d’octobre.

Au côté du maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, Simon Casas signe le nouveau contrat de délégation de service public concernant l’organisation des spectacles tauromachiques aux arènes de Nîmes (crédit photo : SCP France).